duvoplus Story
chats

Brosser, la seule solution !

Presque chaque semaine, Els rend visite à son amie Femke. Depuis de nombreuses années, Femke possède un chat à poils longs auquel Els apporte chaque fois un reste de poisson ou de viande. Els est, elle aussi, devenue une grande fan des chats à poils longs. L’année dernière, elle a décidé d’adopter le matou à poils longs du refuge, Ricco. Bien qu’elle apprécie énormément ce genre de chats, elle ne sait toutefois pas grand-chose d’eux. Quelques jours après l’adoption, le chat a vomi des boules de poils. Els pensait que les chats le faisaient plus souvent mais lorsqu’il a commencé à vomir de plus en plus fréquemment des boules de poils, elle a demandé conseil à Femke.

Quand Els est venue me voir pour m’expliquer que Ricco crachait chaque semaine des boules de poils, j’ai tout de suite compris l’origine du problème. J’ai répondu à Els que les chats à poils longs avaient besoin de nombreux soins au moment de la mue. Un brossage quotidien n’est pas un luxe superflu. Vu que Ricco n’était pas brossé, sa gorge se remplissait de poils lors de chaque lavage. Voilà pourquoi le chat crachait régulièrement des boules de poils.

Ricco de kat
Els & Ricco
Els en Ricco
Sur les conseils de Femke, j’ai acheté plusieurs peignes en bambou chez Duvo+. Un pour démêler les longs poils de Ricco, une brosse carde pour prévenir la formation de boules de poils et enfin une brosse douce pour lui faire profiter confortablement du toilettage.
Els